Dernière mise à jour : 3 décembre 2025
Cette Politique de Remboursement définit les conditions dans lesquelles BioSync (ci-après "nous", "notre" ou "l'Éditeur") procède au remboursement des abonnements BioSync Pro.
Cette politique s'applique conformément à la législation française en vigueur, notamment le Code de la consommation, et respecte les exigences minimales pour les produits numériques en France.
Conformément à l'article L. 221-18 du Code de la consommation, vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours calendairesà compter de la date de souscription pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.
Exception importante : Conformément à l'article L. 221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de contenu numérique non fourni sur support matériel lorsque :
En souscrivant à un abonnement BioSync Pro et en utilisant immédiatement le Service, vous reconnaissez expressément que l'exécution du contrat a commencé avant la fin du délai de rétractation et vous renoncez à votre droit de rétractation conformément à l'article L. 221-28.
Si vous n'avez pas encore utilisé le Service et que vous exercez votre droit de rétractation dans les 14 jours suivant la souscription, nous procéderons au remboursement intégral des sommes versées, dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la réception de votre demande.
Après le délai de rétractation de 14 jours, les remboursements sont possibles uniquement dans les cas suivants :
En cas de remboursement après utilisation du Service, le montant remboursé sera calculé au prorata de la période non utilisée, déduction faite de la valeur de la prestation déjà fournie.
Pour demander un remboursement, vous devez :
Nous nous engageons à examiner votre demande dans un délai de 5 jours ouvrables et à vous répondre dans un délai de 14 jours maximum.
Le remboursement sera effectué selon les modalités suivantes :
Note importante : Les remboursements effectués via les plateformes Apple App Store ou Google Play Store sont soumis aux politiques de ces plateformes. Nous vous encourageons à contacter directement ces plateformes pour les remboursements effectués via leurs systèmes de paiement.
Conformément à la législation française, les remboursements ne sont pas possibles dans les cas suivants :
Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment. La résiliation prend effet à la fin de la période d'abonnement en cours.
Important : La résiliation d'un abonnement ne donne pas automatiquement droit à un remboursement. Aucun remboursement ne sera effectué pour la période en cours, sauf dans les cas prévus par la loi ou par cette politique.
Pour résilier votre abonnement, vous pouvez :
Conformément à l'article L. 217-4 du Code de la consommation, vous bénéficiez de la garantie légale de conformité qui vous permet de :
Cette garantie s'applique pendant une durée de 2 ans à compter de la fourniture du Service.
En cas de litige concernant un remboursement, nous vous encourageons à nous contacter directement à support@appbiosync.com pour tenter de résoudre le problème à l'amiable.
Conformément à l'article R. 631-1 du Code de la consommation, vous pouvez également recourir à la médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends.
La Commission européenne a mis en place une plateforme de règlement en ligne des litiges accessible à :https://ec.europa.eu/consumers/odr/
Pour toute question concernant cette Politique de Remboursement ou pour demander un remboursement, contactez-nous à :
Email : support@appbiosync.com
Nous nous engageons à répondre à votre demande dans les meilleurs délais.